Close
Appelez-nous: +33 6 22 34 75 60

Le petit Münsterlander

Le petit Münsterländer, dit «petit épagneul de Munster», est un chien d’arrêt polyvalent qui donne une impression de noblesse et d’élégance, tout en étant solide.

Partagez :
Son caractère

C’est un chien d’arrêt intelligent, affectueux, courageux et surtout très obéissant. Il donne satisfaction sur tous terrains. Excellent retriever, il rapporte en eau profonde. C’est le compagnon idéal pour tout chasseur exigeant qui désire posséder un complice apte à lever le lapin ou le sanglier dans les broussailles les plus épaisses et la bécasse la plus rusée ou encore à traquer les canards.

Les performances d’un chien d’arrêt, prises en terme d’efficacité et non de vitesse, sont intimement liées à son degré d’expérience ; le chien le plus naturellement doué ne sera qu’un piètre auxiliaire s’il ne chasse qu’épisodiquement. Au contraire, convenablement entraîné, le Petit épagneul de Munster saura rendre de précieux services dans les circonstances les plus variées.

Le Petit épagneul de Munster peut vivre en appartement et saura s’y tenir mais il a besoin de se dépenser. Plusieurs longues sorties quotidiennes lui sont nécessaires.

Partagez :
Le standard du petit Münsterlander