Close
Appelez-nous: +33 6 22 34 75 60

Le Rhodesian Ridgeback




Le rhodesian ridgeback est un chien d’origine africaine (Zimbabwe). Il est loyal, intelligent et trés bon chien de garde.

Partagez :
Son caractère

N’étant pas le chien de « Monsieur Tout Le Monde », il ne doit pas être mis en toutes les mains.

A « chien d’exception », maître d’exception », telle pourrait être la devise du propriétaire ou du futur propriétaire de Rhodesian Ridgeback. Il faut beaucoup de finesse et de psychologie pour vivre en harmonie avec un tel chien.

Son intelligence extrêmement développée lui permet de « jauger et juger » très rapidement son maître et de classer ou hiérarchiser son entourage.

C’est un grand sensible qui risque d’être vite blessé si vous n’y prenez pas garde. Très proche de son maître et de sa famille, plus que patient avec les enfants, d’un tempérament assez calme, il est d’une fidélité à toute épreuve.

Adorant son confort, la vie en appartement ne lui pose pas de gros problèmes mais il est indispensable de lui donner, en contre partie de l’exercice pour lui permettre d’assurer son équilibre et sa santé.

Comme la plupart des chiens, le Rhodesian Ridgeback doit être « sociabilisé » dès son plus jeune âge, et la vie continuelle en chenil est totalement à proscrire.

Le Rhodesian Ridgeback a besoin d’un contact permanent avec son maître et sa famille pour pouvoir extérioriser sa personnalité et conserver son équilibre.

Partagez :
Le standard du Rhodesian Ridgeback

Standard RR

Partagez :